De chant avec la Ste Cécile

Un beau jubilé, fêté joyeusement samedi soir, 26 novembre 2016

Jeannette Koller a accompli 50 ans de participation aux activités de la Ste Cécile de Courchapoix

Le Président de paroissse, Christophe Dominé, l'a remerciée et félicitée

Chère Jeannette,

Au nom du conseil de paroisse et de tous les paroissiennes et paroissiens de Courchapoix, je te félicite pour tes 50 ans de chant.

Saint-Augustin disait : Chanter c’est prier deux fois ! Eh bien, tu en as de l’avance …

Que d’heures passées aux répétitions !

Que de présence aux diverses cérémonies ordinaires, festives et plus tristes qui ont jalonné ces 50 années au noble service du chant sacré !

Je tiens également à remercier ton époux, Philippe, et ta famille pour les sacrifices et les heures de solitudes dues à ta pratique de l’art choral.

Je te souhaite encore de nombreuses années de bonheur au sein de ta société.

Tu as décidé de ne pas recevoir la médaille papale Bene Merenti et de donner la valeur de la médaille à l’association au Fil du Doubs. Un tout grand merci pour ce geste méritoire.

Je tiens, chère Jeannette, à te remettre ce diplôme et à te remercier chaleureusement pour les services rendus à notre paroisse.

Emue, Jeannette a remercié en rappelant quelques souvenirs 

Un jubilé de 50 ans représente beaucoup de joie, de contentement et je souhaite remercier Père Marie-Bernard qui nous a encouragé à continuer la société lors du départ de la localité de Monsieur Henri Monnerat en faisant appel  à Louis-Joseph Fleury pour nous diriger.

Merci  à Louis-Joseph d'avoir accepté ce qui nous a valu de belles camaraderies qui se sont prolongées avec Hans Gasser, Marguerite Corrales, Odile Dominé et depuis plus de 22 ans avec notre chef de chœur  Pierre-André Clivaz. 

Merci à tous. 

Mes remerciements s'adressent aussi à tous les chanteurs et chanteuses que j'ai côtoyés.  Avec émotion je remercie le comité actuel qui a préparé la fête d'aujourd'hui. 

Jeanette Koller