Grâce à des précipitations orageuses plus importantes que prévues depuis jeudi dernier, nous vous informons que nous venons de revoir à la baisse l’évaluation du danger d’incendie en forêt et de broussailles. Celui-ci est passé à un niveau de danger « limité » (degré 2), contre un danger « marqué » (degré 3) auparavant, sur l’ensemble du territoire cantonal. Cette semaine s’annonce toutefois relativement sèche. En fonction de l’évolution météorologique, le degré de danger pourrait être revu à la hausse en fin de semaine.

De manière générale, le risque d’incendie de forêt peut varier localement, notamment dans les versants exposés sud et/ou au vent.

Nous profitons de cet envoi pour vous rappeler que seul un passage au degré 3, 4 ou 5 fait l’objet d’un courriel d’information avec bulletin détaillé. Lorsque le degré de danger est abaissé vous en êtes également informé. Lorsque le degré de danger est de 1 ou 2, aucun avis particulier n’est produit en plus des informations disponibles sur les sites web dédiés.

Le site internet de l’Office de l’environnement, le site internet de la Confédération dédié aux incendies de forêt (http:/www.danger-incendie-foret.ch/) et l’application Météosuisse tiennent à jour le niveau de danger d’incendie en forêt.

Nous vous invitons donc à tenir compte du niveau actuel de danger d’incendie de forêt dans le cadre de vos activités et restons à votre disposition pour tout complément.